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Optimiser le référencement de votre site

Google est le moteur de recherche le plus utilisé. Il référence les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe et qui de plus évolue en permanence. Ainsi afin de toujours être bien référencé, CreawebInno élabore votre site internet de manière rigoureuse et répond à tous les critères de référencement listés ci dessous avec le pack référencement.

1) Les balises Titres bien renseignées

Toutes les pages web possèdent une balise title qu’il convient de bien renseigner. C'est l'un des critères les plus importants, parmi les 200 sur lesquels se base l’algorithme Google !

 

 

 

 

 

 

2) Définitions des mots-clés

Les mots-clés sont des expressions qui doivent définir, qualifier votre activité. Ce sont les expressions que les internautes vont être susceptibles de saisir dans Google pour vous trouver. Les mots doivent impérativement être présents sur les pages de votre site web.

3) Un contenu de qualité pour l’ensemble de vos pages

Google ne référence pas les sites web, mais les pages des sites ! De ce fait, nous vous conseillons de rédiger un contenu de qualité, avec des expressions fortes, sur chaque page de votre site.

4) La « longue traîne » plutôt que la « tête de traîne »

Pour vos mots-clés, utilisez des expressions dites « longue traîne », moins concurrentielles et plus efficaces en matière de conversion que des expressions « tête de traîne ». En effet, la requête moyenne des internautes comporte 4 mots. Vous aurez beaucoup plus de chances d’être concurrentiels avec 4 mots qu’avec 2 mots.

5) La méta description de vos pages

Dans l’affichage des résultats d’une recherche, Google affiche le titre de votre page, et fait également apparaître la balise méta description. Cette balise se compose d'une phrase de 160 caractères maximum qui doit être vendeuse, elle doit mettre en valeur votre activité. Si cette balise n'est pas renseignée, Google affichera deux lignes trouvées dans le contenu de votre page et le résultat peut ne pas être attractif du tout.

6) Un site bien conçu

En plus de s’intéresser au contenu texte de votre site, Google s’intéresse au code (à la structure de votre site web). Ainsi un site bien créé, avec une structure parfaitement lisible, sera mieux positionné qu’un site mal conçu. C'est pourquoi toutes nos offres de création de site possèdent une structure de qualité en matière de référencement.

7) Des temps de chargement optimisés

Les robots de Google parcourent le web et indexent les pages visitées, mais ils ne passent qu’un temps limité sur chaque page, d’où la nécessité de délais de chargement optimisés et d’une interface ergonomique pour que ces robots aient le temps d'indexer le contenu. C'est pourquoi nous hébergeons les sites de nos clients sur des serveurs puissants, et nous optimisons le poids des pages web.

8) La qualité des liens internes de votre site

Le bon référencement de votre site réside également dans le référencement d’une page à l’autre. Il faut faciliter la navigation d’une page à l’autre en insérant des liens internes sur vos pages, dont le contenu textuel est en corrélation avec la thématique de la page pointée. Par ailleurs il convient d’appliquer la proportion de 1 à 2 liens de 5 à 6 mots pour 100 mots (5% à 6%) pour une optimisation totale.

9) Une politique d’image

Google ne lit pas le contenu des images. Ni la balise ALT, ni la balise TITLE, ni le nom du fichier de l’image ne permettent d'améliorer votre référencement. En revanche le texte situé proche de l’image sur votre site web être lu par Google. Par conséquent, afin d’optimiser au mieux le référencement de vos pages, nous vous déconseillons de les inonder d'images, nous vous conseillons d'en présenter peu, mais accompagnées d’un contenu texte en cohérence.

10) La recherche universelle

Afin d’optimiser le référencement de votre site sur Google, nous vous conseillons d’être présent à la fois sur Google recherche, mais aussi sur Google Adresse et Google Map, en créant une page pour votre société. Enfin, pour votre site d’e-commerce, vous avez aujourd’hui la possibilité de référencer les produits de votre site sur le comparateur de prix Google Shopping.

Pour conclure, bien référencer votre site web est un travail de longue haleine qui commence dès la conception (de notre côté) et doit se poursuivre quotidiennement au-delà de son lancement (de votre côté). Car sur le net la concurrence est importante et vous pouvez rapidement perdre votre rang dans les résultats affichés par Google. Il est donc primordial de mettre à jour régulièrement votre site web, c'est pourquoi la partie administration que nous créons pour votre site reste simple à utiliser, elle est responsive (compatible écran PC, tablette, téléphone). Et si vous le souhaitez nous proposons également des offres de maintenances afin de vous simplifier la tâche.

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